screenshot 20221001 102837 1

Par Chada Mboma

La Serni en synergie avec la Secope ont lancé officiellement l’opération d’identification des écoles et élèves de la République Démocratique du Congo à l’institut Kimbuta, située dans la commune de kasa-vubu issue de la province éducationnelle de la Funa.

img 20221001 wa0012

Chapeauté par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), ce contrôle concerne toutes les provinces éducationnelles de la République Démocratique du Congo.

img 20221001 wa0003

Selon le Proved de la province éducationnelle de la Funa, Robert Kongi :  » Nous avons un service d’identification d’il y’a 25 ans mais on a pas eu des résultats, c’est grâce au ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur, Me Tony Mwaba kazadi, avec le souci de maîtriser les écoles et les élèves de la République Démocratique du Congo, a joint ce service de contrôle qui a de l’expertise et qui a des outils pour que nous puissions avoir le fichier réel de toutes les écoles, que ça soit publiques ou privées. Ce travail d’identification des écoles, se passe partout, dans toutes les provinces éducationnelles du territoire national ». A-t-il dit !

Lire aussi  Récit : “ La réussite n'est pas garantie par les tickets aléatoires ” (Josué Lelo)
img 20221001 wa0011

Cette opération prévue pour 4 mois, devra s’étendre dans les jours qui viennent à travers toutes les 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo.

Partager cet article :