img 20221007 wa0020

Par la rédaction

L’artiste musicien Patrick Kitronza et le slameur Hervy-Aigle Boase Muitabayi s’apprêtent à livrer un concert historique le 14 octobre prochain à l’espace Ntongo Elamu, situé dans la commune de Bandalungwa à 18 heures.

img 20221009 wa0029

Un concert ouvert à tout le monde, ce duo promet d’offrir au public la crème de la crème, la musique congolaise sous différentes formes épicées.

img 20221007 wa0020 2

Interviewés par une station-radio de la place, ces artistes musicien et slameur ont dévoilé le contour de leurs collaborations.

Patrick Kitronza bonjour ! Après la sortie de votre premier single, Bonzenga, vous nous revenez avec Torrent d’amour, pourquoi ce titre ?

img 20221009 wa0028

Ce titre torrent d’amour, je parle de la rencontre d’une fille et un garçon, un garçon qui était à la recherche d’une âme-soeur… Et pendant ce processus, il est tombé amoureux d’une belle dame.

Ce garçon, ce n’est pas vous par hasard ?

Non,non ! C’est juste une histoire.

Quand allons-nous découvrir l’album de Patrick Kitronza ?

L’album, on est entrain de le préparer doucement et sûrement, dans l’entretemps on cherche un producteur de part et d’autre.

Lire aussi  RDC | Faut-il retirer à Koffi Olomide le passeport diplomatique ?

Avez-vous un style particulier ?

img 20221010 wa0002

J’essaie un peu de déménager le folklore, du classic et la rumba.

Y-a-t-il des featurings qui sont prévus dans ton prochain album ?

img 20221009 wa0025

Je vais faire un feat avec Hervy-Aigle sur une chanson, je ferai aussi un autre feat avec le vieux Jean-goubald.

C’est quoi votre domaine de prédilection ?

img 20221009 wa0026

Je parle de la justice, l’amour du prochain.

Qu’est-ce que tu réserves au public le 14 octobre ?

img 20221007 wa0020 1

Je réserve au public, un répertoire costaud, rempli de différents styles et puis, eeeh ! Plusieurs thèmes à exploiter. Il y’a le folk, Fink, la Rumba, Jazz, slow… Que dites-vous à vos fans qui attendent l’album ? Qu’ils attendent jusqu’au début de l’année prochaine.

Comment vous en sortez-vous sans producteur, sans mécènes…?

img 20221009 wa0030

On s’en sort jusque-là par des concerts. Quand on a une production quelque part, on nous paie un cachet.

Pour leur concert prévu pour le 14 octobre prochain, Hervy-Aigle a laissé couler ces quelques mots. Bonjour monsieur Hervy-Aigle !

img 20221010 wa0003

C’est quoi votre style ?

Moi je suis beaucoup plus dans le slam et la poésie. C’est comme vous l’avez dit plutôt, je vais faire un featuring avec Monsieur Patrick Kitronza. Déjà, nous avons l’habitude de prester plusieurs fois avec lui dans certaines prestations où je suis invité pour intervenir en tant que slameur, je me fais accompagné de lui, étant donné que je suis aussi Maître de cérémonies, donc j’associe ce domaine à l’art que j’ai. Nous venions d’avoir récemment une prestation avec lui au Centre Wallonie Bruxelles, mais également nous avons presté ensemble à la soirée ELENGI YA MALOBA 2, organisée par ETAMBAOLA AGENCY.

img 20221009 wa0031

Qu’est-ce que vous réservez à ce public là qui sera là le jour du concert ?

J’aurai fait un effort de ne pas dire une chose, mais je suis juste tenté de le dire, nous préparons la crème de la crème, ça sera une crème de plusieurs saveurs, ça sera une crème où chacun retrouvera le parfum qu’il voudra, le parfum qui, y conviendra à son palais.

Lire aussi  Gims se moque de 6,758 exemplaires vendus en 3 jours du nouvel album de Booba !

Avez-vous un public cible ?

img 20221009 wa0023

Comme l’a dit Patrick, quand on parle de l’amour, y’a pas un public précis qui doit porter ce thème, ce thème est destiné à tout le monde. Alors ! Quand je prend mon stylo, et que je me met à écrire, j’écris pour tout le monde, tout dépendra du thème à exploiter. C’est vrai on écrit pas le même thème chaque fois, on change de thème, mais c’est pour tout public. J’écris sur : l’espoir, la peur, l’amour, la confiance en soi, le respect de l’autre, le tribalisme, la violence faite à la femme, la violence faite à l’homme, la pauvreté (est un état d’esprit), la richesse, la publication des nudités, l’encouragement, le handicap physique, l’albinisme, la photographie et vidéo.

Quels sont vos projets d’avenir ?

img 20221009 wa0027

En terme de projet, il y’en a tant, mais si je devais épingler un projet, c’est celui d’un livre qui verra son grand jour en début 2023, c’est encore en écriture.

Lire aussi  DECOUVERTE : PATIENCE OHANDJO, POUR UN SECOND SOUFFLE DU SANKURU...

Propos recueillis par Kelly Ysok/Radio Okapi

Partager cet article :