fb img 16384749986853470

Par la rédaction

Fally Ipupa ne cesse de surprendre l’arène de la scène artistique congolaise. Son ascension époustouflante est telle que personne ne peut plus l’arrêter présentement ni le stopper par sa bravoure et son savoir-faire hors-série.

La plateforme YouTube lui a décerné ce jeudi 2 décembre 2021 à Paris, le trophée de créateur Or YouTube. Le trophée créateur Or YouTube est celui que cette plateforme remet aux chaînes affiliées ayant atteint le plus d’abonnés.

fb img 16384750050579544

C’est le cas de Fally Ipupa qui a franchi la barre de 1million d’abonnés sur sa chaîne. Ce trophée en laiton plaqué en or, couleur dorée lui a été remis par Marie Laure Bebey, formatrice des artistes entrepreneurs.

screenshot 20211202 2151202

Sa chaîne youtube, créée le 12 janvier 2007, dépasse actuellement le seuil d’un milliard de vues.Une première pour un artiste congolais résidant à Kinshasa de réaliser ce record de toute génération confondue.

Pour Fally Ipupa : « Avec plus de deux millions d’abonnés sur ma page, merci YouTube pour ce trophée or. Merci mes Warriors », a-t-il déclaré

Lire aussi  Kinshasa : Maxy-Agency annonce la 11 ème édition de remises des diplômes de mérite le 23 avril prochain

Précisons que les trophées YouTube sont des récompenses mises en place par la plateforme destinées aux créateurs de contenu. Ils sont un moyen pour YouTube de récompenser ses vidéastes et de célébrer des caps importants d’abonnés.

screenshot 20211202 2155003

Signalons qu’il existe quatre trophées distinctifs suivant : le trophée de Créateur d’argent pour cent mille abonnés; le trophée de Créateur or pour un million d’abonnés; le trophée de Créateur diamant pour dix millions d’abonnés et le trophée de Créateur diamant rouge pour cent millions d’abonnés.

En titre de rappel, ce dernier trophée est détenu par quatre chaînes YouTube qui ont pu dépasser le seuil de cent millions d’abonnés. Il s’agit notamment de T-Series, Cocomelon-Nursey Rhymes, Set India et PewDiePie.

Partager cet article :