
Par Chada Mboma
Connu et reconnu par son savoir-faire dans le dossier 100 jours, comme étant le président du collectif des avocats de l’ancien directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Me Hugues Pulusi reste à ce jour un héros dans l’ombre de l’appareil judiciaire congolais de par sa technicité qui a permis au président de l’Union pour la Nation Congolaise, (UNC) de bénéficier d’une liberté provisoire qui ne cesse d’étonner plus d’un.

En date du 24 juin de l'année en cours, Hugues Pulusi, satisfait du bon travail accompli occasionnant la liberté provisoire de son client, s'était exprimé en ces termes : « On a démontré que Vital Kamerhe n’avait pas détourné, et il n y a pas de corruption », Avait-il fait savoir !

Et de noter que Hugues Eka Pulusi dit n'avoir jamais été politicien mais ne désespère pas d'emboîter les pas dans les prochains jours : "Je pourrais un jour goûter à la politique sans abandonner mon cabinet ».
Parlant des dangers liés à son métier et de ses ambitions futures, ce natif d’Idiofa, dans la province du Kwilu, dit ne pas avoir peur de la mort. « Nous finirons tous par mourir. Nous sommes tous persuadés que personne entre nous ne va attendre l’an 2100. Avait-il dit