fb img 1666906780801

Par la rédaction

Après des années loin des studios d’enregistrement, Rihanna a fait son grand retour musical ce vendredi avec la sortie de son nouveau titre « Lift Me Up ». Extrait de la bande-originale du film « Black Panther : Wakanda Forever », en salles le 9 novembre, ce morceau se veut comme un hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du premier volet, décédé en 2019.

Après six ans d’absence, Rihanna a fait son grand retour musical ce vendredi avec son titre Lift Me Up, extrait de la bande-originale du film Black Panther : Wakanda Forever, en salles le 9 novembre prochain. L’interprète de Umbrella avait fait cette annonce mercredi par le biais d’une courte vidéo publiée sur le réseau social Twitter sur laquelle l’on pouvait voir un « R » majuscule sur fond noir, suivi de la date du 28 octobre, le tout accompagné d’un fredonnement.

Tout laissait à penser qu’une nouvelle chanson allait arriver pour le plus grand plaisir de ses fans. Un hommage à Chadwick Boseman La chanteuse, au près de 170 millions d’abonnés sur Twitter et 137 millions sur Instagram, met ainsi fin à des années de silence même si la star mondiale a été très présente sur les réseaux sociaux entre le développement de sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty, et l’arrivée de son premier enfant avec le rappeur A$AP Rocky. Lift Me Up a été co-écrite par Rihanna, Ryan Coogler (le réalisateur de Black Panther 2), Ludwig Göransson et Tems.

Lire aussi  Invictus – Nuit de la Panthère, le spectacle inédit de Youssef Branh prévu le 10 septembre chez Le Palmier

Dans un communiqué de Disney, Tems explique que ce morceau a été pensé comme un hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du premier volet de Black Panther, mort en 2019 d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans.

« Je voulais écrire quelque chose qui raconte une étreinte chaleureuse de toutes les personnes que j’ai perdues dans ma vie », confie-t-il. Rihanna est une source d’inspiration pour moi, alors l’entendre porter cette chanson est un grand honneur.

Rappelons que Rihanna sera la tête d’affiche du traditionnel concert de la mi-temps du prochain Super Bowl, le 12 février 2023, l’événement le plus regardé à la télévision aux États-Unis chaque année

Partager cet article :