20221108 113745

Par la rédaction

Le député national et président du parti politique « Envol », Delly SESANGA est convoqué à l’Assemblée Nationale par la commission chargée de l’entendre sur l’affaire 21.000 dollars que toucherait chaque député comme émoluments.

Rappelons qu’au cours de la plénière du mardi 27 septembre, les députés nationaux avaient décidé de la mise en place d’une commission spéciale et temporaire devant auditionner les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa sur ladite affaire.

Le Président du parti politique Envol avait d’ailleurs affirmé assumer ses propos. Pour lui, c’est une occasion lui offerte par le bureau de l’Assemblée Nationale pour mettre à nu certaines mauvaises pratiques au sein de cette chambre du parlement.

« Le régime de Félix Tshisekedi s’oppose catégoriquement à la proposition de Delly Sesanga sur la réduction du train de vie de l’État en commençant par les institutions Élus Nationaux » Déplore Lens Omelonga, Responsable de la communication du député Delly Sesanga !

Il sied de rappeler que Delly SESANGA, en séjour à l’étranger, avait sollicité d’être entendu mercredi 09 novembre. Il rentre au pays ce mardi soir. Nous a fait savoir son équipe de communication !

Partager cet article :
Lire aussi  La Première Ministre Judith Suminwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 Innovant pour Transformer la RDC [ 21e tribune de Thierry Monsenepwo ]