img 20221113 wa0071

Par la rédaction

L’ONG ORANS LA FORCE et l’association les AMIS de TUIDI MADIATA (ATM Congo) ont tenu samedi 12 novembre dernier, une réunion stratégique sur les préparatifs du lancement officiel de leur projet humanitaire basé sur les populations vulnérables.

Ces deux Associations travaillant depuis des années dans le domaine humanitaire notamment dans l’assistance des personnes vulnérables et dans la lutte contre la pauvreté, comptent cette fois-ci venir au rescousse des personnes vulnérables de la ville de Boma dans la province du kongo central en mettant sur pied un gigantesque projet agricole, déjà en pleine exécution dans les terres agricoles de KHANZI à quelques kilomètres de la ville de Boma.

Ces produits qui seront récoltés au bout de 3 mois portant sur 2,1 tonnes de soja, 1,85 tonnes de maïs et 1,5 tonnes de patates-douces, seront gratuitement distribués aux personnes vulnérables regroupées dans 7 centres d’hébergement des enfants en difficulté, 1 centre des vieillards, deux écoles des aveugles et de sourds muets et 5 associations d’encadrement des handicapés se trouvant tous dans la ville de Boma.

Lire aussi  RDC/ Beni: 15 morts dans une embuscade à Kapoka

C’est dans ce cadre que le secrétaire général de l’ONG ORANS Me Artho Kibalu, représentant le Président National en visite de travail dans la ville portuaire de Boma, a tenu samedi 12 novembre dernier, une réunion stratégique avec la coordination urbaine de deux associations qui a tablé sur les préparatifs du lancement officiel du projet agricole tant attendu.

Selon les responsables de ces deux associations, le lancement de ce projet humanitaire interviendra d’ici peu.
Ce lancement sera suivi de la visite par le maire de la ville dans le site où sera exécuté ledit projet agricole.

Rappelons que ces deux associations ont déjà eu à réaliser plusieurs activités à travers le pays, dans différents domaines de la vie, ceci étant en faveur des populations vulnérables.

Le secrétaire général de l’ONG ORANS maître Artho Kibalu et Madame Rose PHAMBU fondatrice de l’ATM Congo appellent unanimement toute personne de bonne foi et l’État en particulier de se ranger derrière leurs associations qui oeuvrent en faveur des personnes vulnérables de toute nature.

Partager cet article :