Par la rédaction
Le parti politique Autre Vision du Congo,“ AVC “ a tenu le samedi 03 décembre dernier un meeting de mobilisation et soutien aux FARDC au terrain vélodrome de kintambo.
Ce grand rendez-vous de soutien avait réuni différents cadres dudit parti, c’est le cas de Champlin Ikulu, vice coordonnateur de la Tshangu, qui d’autre part est surnommé “ Nzete Ya Malili ”, par sa base de la N’sele.
Bonjour monsieur Champlin Ikulu !
Nous sommes ici au grand meeting de mobilisation et soutien aux FARDC, pourquoi avoir organisé cet événement ?
Le parti AVC a organisé le meeting du 3 décembre pour répondre à l’appel du chef de l’état FÉLIX Antoine TSHISEKEDI sur la mobilisation générale mais aussi soutenir les FARDC dans la lutte pour le retour de la paix en RDC.
Êtes-vous d’accord que les jeunes s’enrôlent dans l’armée ?
Les jeunes s’enrôleront dans l’armée massivement parce que c’est à eux de défendre le pays à cause de leur bravoure.
Aujourd’hui la jeunesse a une conscience qui détermine la volonté de voir le pays indivisible.
Que diriez-vous des jeunes qui disent que les politiciens nous poussent dans des marches et dans l’armée mais envoient leurs enfants étudier à l’étranger ?
À tous ces jeunes, je leur demande d’être vigilants face à la manipulation politique, et de promouvoir les valeurs au détriment du favoritisme et clientélisme de ceux qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général.
Comment appréciez-vous l’organisation de l’événement ?
L’organisation de l’événement est une réussite. C’est à moi l’occasion de remercier l’autorité morale du parti AVC, Me Didier Budimbu, le SG Magloire kasongo , y compris le président Inter fédéral ad intérim FIDÈLE MUZEMBE, sans oublier tous les camarades qui ont participé dans la réussite collective du meeting.
Un mot à ta base de la Tshangu, N’sele ?
À ma base de la TSHANGU, je leur demande de véhiculer le message du président du parti AVC à tous les fils et filles de la TSHANGU .
Et je leur exhorte à s’enrôler massivement pour se choisir librement leurs dirigeants aux élections de 2023.
Propos recueillis par You L’intervieweur