
Par la rédaction
La Ligue pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme à travers un point de presse tenu mercredi 07 décembre 2022, à inviter le Procureur Général près la Cour de Cassation à suspendre la décision du Parquet/Gombe autorisant le déguerpissement de la veuve FUKA sur l’Av Justice 60 A.
La Ligue pour la Promotion et la Défense des Droits de L’homme estime que l’affaire est en pleine procédure judiciaire.
Et de poursuivre, la Ligue s’inquiète de l’effectivité de l’Etat de droit prôné par le Président de la République, Félix Tshisekedi, bafoué par le Ministre de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu qui utilise la justice afin de ravir des paisibles citoyens des parcelles à l’occurrence : la veuve FUKA sur Justice n°60 A.
La Ligue pour la Promotion et la Défense des Droits de L’homme met en garde le ministre de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu qui selon elle, use de son autorité afin d’influencer le magistrat instructeur du dossier à prendre des décisions contre la veuve FUKA Unzola, ancien gouverneur du Kongo Central, propriétaire de cette parcelle depuis 25 ans.
La Ligue interpelle en outre le Procureur Général près la Cour de Cassation qu’un réseau mafieux a été installé au sein du Ministère de l’urbanisme afin d’identifier des maisons à Gombe pour en faire une procédure et la Veuve FUKA subit de l’injustice actuellement. A fait savoir la Ligue au cours d’un point de presse.