
Par la rédaction
Actuellement au Brésil pour les cérémonies en hommage à Pelé, décédé la semaine dernière, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a indiqué que l’instance souhaitait demander à chaque pays du monde de renommer un stade en l’honneur du Brésilien.

Gianni Infantino ne manque jamais d’idées. Quelques jours après le décès de Pelé, le président de la FIFA s’est logiquement rendu au Brésil pour assister aux hommages prévus en l’honneur du « Roi ».

Lors de son arrivée au stade de Santos, où se trouve actuellement le cercueil de l’ancien joueur brésilien, Gianni Infantino a donc partagé sa nouvelle trouvaille.
« Nous allons demander à tous les pays du monde de renommer un de leurs stades de foot avec le nom de Pelé. »
Alors, est-ce une simple idée lancée face aux micros et oubliée dans quelques jours, ou véritable projet de la FIFA ?
Un seul match joué par Pelé en France
L’idée, en tout cas, est loin de faire l’unanimité. Si certains stades auront des raisons de se renommer en l’honneur de Pelé dans les semaines qui viennent, à l’instar de ce qu’avait fait le stade de Naples suite au décès de Diego Maradona en 2020, cela n’aurait pas de sens dans tous les pays du monde.
Pelé n’a par exemple joué qu’un seul match en France. C’était en avril 1963 à Colombes, face à l’équipe de France. Le numéro 10 de la Seleçao avait inscrit un triplé pour permettre au Brésil de s’imposer 3-2. Suffisant pour que le stade Yves-du-Manoir devienne le stade Pelé ?
Quand à ce, la question demeure pendante.