img 20230117 wa0115

Par Josué Lelo

Le bal électoral approche à grands pas. Dans un peu plus de onze mois, le 20 décembre prochain, les électeurs congolais seront en théorie, du moins appelés aux urnes afin d’élire un président et des députés.

Sensibiliser et mobiliser la population de Mont Amba en général et de Kisenso en particulier sur l’importance de l’opération d’enrôlement en perspective des élections de 2023, c’est l’objectif de la Fondation Maman Kalunga, Fomak en sigle, est descendu à la rue enfin de leur conscientiser des échéances approchent.

Parents, jeunes et vieux du coin tous réunis pour accompagner Jolie Kalunga dit Maman Kalunga, actrice, comédienne, promotrice et présidente de la Fondation Maman Kalunga avec un message :
« Voter est un droit et un devoir civique que chaque citoyen est appelé à poser. »

L’heure est au changement, pour ce faire, il se constate dans son adresse à la population de Mont Amba, les potentiels candidats invitent celle-ci à s’enrôler massivement, pour participer au changement intégral des conditions de vie, par une gouvernance qui place  l’intérêt de l’homme au centre de l’action gouvernementale et politique.

Lire aussi  Nord-Kivu - Beni: 16 civils massacrés dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Katula

Il faut savoir que, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée samedi 24 décembre 2022 se poursuit dans la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de Kongo Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Partager cet article :