
Par la rédaction
C’est à travers un communiqué du 23 janvier 2023 dernier, parvenu ce matin à L’intervieweur.cd, que le secrétaire général administratif de l’Université Catholique au Congo a dévoilé certains réajustements fixant le frais de logement à 720$ par semestre pour les étudiantes désireuses d’y habiter.
Nous avons interviewé quelques étudiants de cet Alma mater sous anonymat.
Selon un étudiant de cette Université interviewé cet après-midi à l’UCC – Mont-Ngafula : “ L’UCC va nous tuer un jour… Ce genre de nouvelles me poussent moi, personnellement à changer d’université. Pourquoi ne peuvent-ils pas se mettre même à la place de nos parents qui ont la majorité d’entre eux des salaires de misère ?
Nous allons tous nous trouver des studios non loin de là, pour sauver les petites économies de nos misérables familles, « Bakanisi nini’ango ? » ”. A-t-il réagi !
Une étudiante de la même université dirait à son tour que :“ S’ils pensent que des gens comme nous serons logés là bas, c’est faux. Comme ils ont réussi à élever le frais, ils pensent que ça va marcher partout. Je préfère dormir au salon chez mon frère que de gaspiller autant d’argent”. A-t-elle ajouté !
