img 20230309 wa0027

Par Josué Lelo

La Fondation Taylor Mwanza a organisé, le mercredi 08 Mars à cité maman Mobutu, à Kinshasa, une conférence et débat sur la conscientisation et l’autonomisation de la femme.

img 20230309 wa0026

Le partage, motivation, surprise et la joie étaient sur les visages des femmes venues célébrer la journée dédiée au droit de la femme.

Toto Mwanza, conseiller spécial de Fontam a réagi sur la réussite de leur organisation :  » L’objectif est atteint, après avoir réussi leur cadeau surprise, elles sont toutes satisfaites et contentes. La Fondation reste apolitique et nous ne sommes basés que sur le social. »

De sa part, le secrétaire général de Fontam, Gastin Baraka a intervenu sur l’importance de ladite journée, tout en rappelant les fondamentaux de la fondation :  » Aujourd’hui nous sommes réunis pour célébrer une journée d’action de sensibilisation et mobilisation à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité ainsi que la justice. Cet événement qui fera place à une conférence et débat pour faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la femme dans notre société.  » A-t-il souligné.

Lire aussi  RDC | L'un des fondateurs du groupe Kizito - Anuarite, Abbé Patrick Monga est mort [ Communiqué ]

Le moment était venu de débattre sur la sensibilisation et mobilisation du rôle de la femme dans la société sous forme de question/réponse afin d’éclaircir et de motiver les femmes mariées et les jeunes femmes de vivre de leur droit et de ne pas abuser.

Il faut noter que la Fondation Taylor Mwanza, Fontam en sigle, soutient les démunis avec des actions humanitaires touchant les œuvres et les aides alimentaires, les activités sociales, les soutiens matériels, les soutiens d’urgence dans les zones d’insécurité, mais également dans le domaine de la santé par la création d’une structure de santé de qualité et accessible à tous.

Partager cet article :