Par Grâce Zola
L’arrivée de la très distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi dans la ville de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, a été une grande réussite d’abord pour la Gouverneure Fifi Masuka Saini, ensuite pour la cellule de communication de la Gouverneure chapeauté par Mr Josué Muyumba, et la population lualabaise dans son ensemble.
En effet, victime de sa gestion orthodoxe dans la gestion saine de la communication de madame la Gouverneure, deux journalistes éhontés et minables de la ville de Kolwezi dont Ben DINANGA un faux correspondant de Molière TV et Jean-Claude Mukenge, correspondant de B-one TV, qui passent tout leur temps à critiquer les autorités de la province, se sont organisés en animant une émission pour critiquer en vain l’organisation et la communication qui d’ailleurs, était à la hauteur de l’accueil de la très distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans la province du Lualaba.
À en croire ces deux journalistes dépourvus, « l’organisation était un échec total, la cellule de la communication de la gouverneure a accrédité même les photographes de la rue», ont-ils indiqués tout en pointant du doigt au directeur de la communication de la Gouverneure, Josué Muyumba.
Par contre, selon les informations dignes de foi, nous parvenues par la cellule de communication de la gouverneure, « nul n’ait besoin d’accorder une quelconque attention à ces racontars, car tout le monde maîtrise parfaitement leurs positions.
Ils soutiennent à ciel ouvert un individu bien connu, et passent leur temps à critiquer, oubliant même qu’ils sont des journalistes, honte à eux.»
Par ailleurs, Josué Muyumba, coordonnateur de la cellule de communication de la gouverneure Fifi Masuka Saini, indique ne pas être concerné par ses accusations, dont tous les journalistes dignes de la province du Lualaba, peuvent témoigner sur le degré de la moralité de ces deux journalistes.
« Je suis indigné de ce que ces deux rebelles soit disant journalistes racontent, c’est une mauvaise foi de leurs parts.
Mais je comprends que quand on est chef, il y a toujours ceux qui cherchent à saper nos efforts, pour des finalités perfides.», se désole-t-il.
Par ailleurs, Josué Muyumba, appelle tous les journalistes de la province du Lualaba a travaillé pour l’intérêt de la nation, d’éviter d’être des partisans des politiciens ou partis politiques et de promouvoir l’intérêt suprême de la province.