Par la rédaction
À travers sa fondation FJ, le président Juguel Ongala Tambwe redonne espoir à la population de la commune de Mont-Ngafula
à travers ses multiples actions et initiatives et plaide pour le développement des milieux ruraux celle-ci.
Dans l’idée de développer Mont-Ngafula et ses environs, afin de le vendre à la face du monde, Juguel a laissé parlé son cœur en ces termes :“ La commune de Mont-Ngafula, ce n’est pas seulement la partie urbaine que nous voyons sur la route nationale N°1, mais il y’a aussi la partie rurale qui a besoin des infrastructures sociales de base adéquates”. A-t-il déclaré !
À lui d’ajouter : “ l’heure n’est pas aux longs discours, l’heure est au travail alors travaillons dur avec intelligence”.
Bénéficiaire de l’une de ses actions dans cette partie de la capitale, une élève du primaire n’a pas hésité de le remercier :“ Merci au président Juguel, pour nous avoir construit une école chez nous ici, à Mont-Ngafula.
Allez de l’avant, que Dieu vous bénisse”.
Et de rappeler qu’au regard de sa vision, plusieurs ménages ont été électrifiés, des centres de santé ont bénéficié d’importants kits des matériels, 600 germoirs de piment et céleris ont été mis à la disposition à titre gratuit aux mamans maraîchères mais aussi plusieurs jeunes femmes ont été formées en vue de leur autonomisation.