Par la rédaction
Sous le haut patronage de son autorité morale, Evariste Bushab et du président national, Yann-Eric Mong Iyompo, la déléguée générale adjointe, Anaïs Ndjoli du parti politique Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC), a organisé le 31 Mars dernier, un match de Nzango qui a opposé les mamans de la Funa à celles de Tshangu et un meeting pour clôturer le mois dédié à la femme, dans le district de la Funa.
Une activité organisée pour clôturer le mois de Mars, le président national d’Alliance pour les Actions Citoyennes, Yann-Eric Mong a tenu à rappeler ce que doit faire un mari à l’endroit de son épouse : “ On connaît tous la décision pour ouvrir un commerce ou entrer dans le domaine politique, ce que doit faire un homme qui vous respecte en toute dignité, c’est de vous soutenir, vous dire que vous êtes capable, s’il peut aider d’une manière ou d’une autre avec ses moyens. Voilà ce qu’un homme valable, respectueux de la femme congolaise, doit faire.
À toutes les mamans de AAC, peu importe, ce que vous avez comme rêves, peu importe ce que vous avez comme objectif, à travers notre parti, sachiez que vous trouverez toujours notre soutien, ce parti vous respectera toujours, il sera toujours prêt à vous accompagner dans la dignité.
Et d’ajouter, la déléguée générale adjointe, Anaïs Ndjoli quand à elle, a invité les mamans du parti cher à Evariste Bushab à se prendre en charge et a également martelé sur l’importance de la date du 08 Mars célébré chaque année à travers le monde, qui ne devrait pas se limiter qu’au port du pagne en RDC.
“ Si nous avons fait de cette journée, une journée sportive, parceque nous savons la place qu’occupe le sport dans la société, c’est la raison même du match de Nzango que nous avons organisé pour les mamans, remporté par celles de la Funa ”. A-t-elle souligné !