Par Nzangura Kwavingiston
Le 01 du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles a organisé un meeting populaire jeudi 05 octobre à Oicha, chef-lieu du territoire, dans la province du Nord-Kivu. Plusieurs questions liées à la sécurité ont été débattues.
Dans son allocution, cette autorité territoriale a d’abord remercié la population de son entité sur le mariage civilo-militaro-policier qui existe actuellement dans la région.
» Pour gagner la guerre dans cette partie de la province du Nord-Kivu, nous devons tous accompagner l’armée congolaise pour que la paix soit une réalité », a fait savoir le colonel Ehuta Omeonga Charles.
La population a fait part au numéro Un de Beni que la tracasserie a pris une allure inquiétante et cela est orchestré par des hommes habillés en tenue semblables aux militaires.
À cette question, le colonel Ehuta a promis de s’impliquer dans cette situation pour y mettre fin.
Concluant son message devant plus de 50.000 civils, le numéro Un du territoire de Beni a appelé la population à accompagner son armée pour mettre fin aux bavures perpétrées par les rebelles ougandais ADF-MTM qui y sont depuis plus de neuf ans.