inshot 20231008 195147040

Par la rédaction

L’ancien inspecteur général de l’armée, John Numbi a fait une apparition fracassante sur les réseaux sociaux, touchant ainsi sans gants la vie du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour la petite histoire, le général John Numbi est en exil depuis plus de deux ans pour des dossiers sales, des morts d’hommes et bien d’autres faits divers qui toucheraient à la sûreté de l’État.

Après ses manœuvres de diabolisation des actions du Président de la République, son attachement à l’ancien président, Joseph Kabila mais aussi de son doute de la légitimité du pouvoir en place, John Numbi hausse le ton et menace de réduire le président de la République en poudre.

« Félix Tshisekedi est aujourd’hui comme un inconscient qui joue avec le feu dans une poudrière. Les élections prochaines seront le feu qui va embrasser la poudrière » Général Jhon Numbi depuis l’exil .

Il poursuit : « Autant nous lui avons donné le pouvoir autant nous sommes capables de le lui reprendre ». L’ancien inspecteur général de l’armée previent que « seul le fabricant du monstre est capable de le réduire ». A-t-il continué ses blablabla !

Lire aussi  Processus électoral : “ Ta voix, c'est ton pouvoir de tout changer” ( Béni Musheni )

Du côté de l’entourage du Président de la République, plusieurs voix se sont levées pour condamner les propos de John Numbi, des propos qui sont loin d’appartenir à un patriote.
C’est le cas de Madame Tina Salama, porte-parole du chef de l’État :

« Ses blasons ne sont à la hauteur que de ses crimes. Chebeya, BundudiaKongo etc … le faux général autoproclamé a la conscience bien chargée », @TinaSalama2 au général John #Numbi quelques minutes après son apparition dans une vidéo ».

Toujours dans le cadre de la même information qui a battu record de négativité sur les réseaux sociaux, nous reprenons ici quelques analyses du journaliste Rodriguez Katsuva :

« Avec sa vidéo, John Numbi vient d’être coupable de :
■.Haute trahison
■.Incitation des militaires à commettre des actes anti-constitutionnels
■.Outrage aggravé
■.Appel à la déstabilisation des institutions
■Rébellion.
S’il revenait au Congo ce serait la peine de mort » Révèle-t-il !

La rédaction de L’intervieweur.cd se doit le droit de vous poser la question de savoir :« Un chasseur peut-il avertir au gibier avant de le tirer dessus ?, Vous avez tout compris.

Lire aussi  RDC | Un proche de Joseph Kabila quitte la Prison Centrale de Makala

À suivre !

Partager cet article :