img 20230911 wa0023

Par la rédaction

Miriame Mombenga, candidate aux élections législatives dans la circonscription de Lukunga et secrétaire nationale, chargée de logistiques du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), parti cher à Son Excellence Didier Budimbu, s’est rendue samedi 09 septembre dernier au quartier Djelo-Binza (Top-Top), commune de Ngaliema dans le cadre de la redynamisation de ses bases.

Accompagnée de Michel Nsimba, cadre de la même famille politique, cette femme forte a échangé avec sa base autour de deux points :

- les élections de décembre 2023,
-  L'auto-prise en charge et le développement des milieux vitaux de ses concitoyens.

Prenant parole, Miriame Mombenga, femme de fer a dévoilé à sa base la surprise de sa candidature à la députation nationale aux élections de Décembre prochain, District de lukunga, dans la liste du regroupement politique AVC-A.

« Chers camarades, votre prière à été exaucée par Dieu tout puissant. Votre souhait vient de se concrétiser. Je suis candidate député nationale dans la circonscription de Lukunga ». A-t-elle fait mention !

Lire aussi  RDC - Haut Katanga: Jean-Michel Sama Lukonde obtiendra sa carte d'électeur à l'Institut Imara ce mercredi
img 20230911 wa0025

” Le 20 décembre 2023, nous allons voter. Nous allons choisir librement nos futurs dirigeants. Je vous demande, pour cela, d’être conscients et de se préparer pour ces élections. Car nous devons choisir cette fois-ci des bonnes personnes qui vont défendre notre cause”. Martèle-t-elle !

« Nous avons la chance d’avoir aujourd’hui un président de la République très actif, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui concretise notre rêve à travers sa vision et nous devons accompagner ces actions. La vision de Fatshi-Beton c’est aussi l’autoprise en charge. Voilà pourquoi au cours de cette activité, nous allons remettre des brevets de mérite à nos amis qui ont suivi la formation de l’auto-école ». A-t-elle poursuivi avant la cérémonie de remise des brevets.

img 20230911 wa0024

Au cours de cette activité, la population de cette partie de la capitale congolaise a tenu à remercier Miriame Mombenga pour sa proximité répétitive.

« Maman Miriame est une bonne personne, la personne qu’il faut, à la place qu’il faut.
Parce qu’elle est toujours presente. Elle nous accompagne à tout moment. elle se soucie de la vie sociale de sa base. Grâce à elle aujourd’hui, mon fils qui traînait à la maison a appris la conduite automobile. Elle a notre soutien. Nous allons la soutenir sans conditions ». A bouclé une riveraine de Djelo-Binza.

Partager cet article :