Par Chada Mboma
La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), de Me Constant Mutamba était face à la presse nationale et internationale ce jeudi 11 mai en son siège national pour décortiquer l’actualité politique et électorale de la RDC.
Parmi les points abordés lors de cette sortie médiatique, la situation politique de l’heure menacée par les ennemis du respect du délai constitutionnel de décembre 2023, l’avancée significative sur le processus électoral du bureau de la CENI dirigé par Dénis KADIMA et la loi TSHIANI qui divise la classe politique sur le plan sociologique.
Acteur principal du déblocage du processus électoral en cours de matérialisation après les opérations d’enrôlement, le crocodile politique du Congo loue et félicite le travail accompli avec brio en temps record de l’équipe KADIMA au bureau de la CENI pour respecter le calendrier électoral en décembre 2023. La DYPRO non concerné par les quiproquos des opposants en crise d’idéologie, qui militent pour le sabotage du calendrier électoral en décembre 2023.