img 1684238574286

Par la rédaction

Reportée le 13 mai dernier pour des raisons évoquées par l’Hôtel de ville, la marche de l’opposition aura bel et bien lieu ce samedi 20 mai à Kinshasa et connait sans excuse sa rivale du côté de la majorité, qui n’est rien d’autre que la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à la même date.

Selon une correspondance adressée au gouverneur de la ville, la Ligue des jeunes du parti au pouvoir prévoit de marcher le 20 mai prochain pour dénoncer l’agression Rwandaise.
Du côté de l’opposition, l’objectif de leur marche reste celui de dénoncer
l’insécurité grandissante dans l’Est du pays, la vie chère et la misère du peuple congolais et le processus électoral qu’ils jugent de chaotique.

20230516 120811

Suite à la coïncidence de date de la tenue de ces deux marches sur les grandes artères de Kinshasa, l’opposition brandit à la vitesse un tweet du président de la République, Félix Tshisekedi qui aurait décrié ce genre de manœuvre qu’avait occasionné l’hôtel de Ville en 2017 d’autoriser la tenue de deux différentes marches de la majorité et de l’opposition à la même date.

Lire aussi  Processus électoral : “ Ta voix, c'est ton pouvoir de tout changer...” ( Béni Musheni )
20230516 120847
Partager cet article :