
Par Nzangura kwavingiston
Cinq ex-otages des rebelles terroristes Ougandas ADF ont échappé des mains de leurs ravisseurs la nuit du jeudi au vendredi 19 mai.
Ce cinq personnes dont trois hommes et deux femmes sont des habitants du groupement Buliki en secteur de Ruwenzori, territoire de BENI.
D’après Meleki mulala Mumbere coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori, ces civils ont parcouru plus de 10km sous le guide des ces terroristes vers le graben après être prise en otage dans une incursion à Bulimba une contrée de la localité Lisasa en groupement Buliki secteur Ruwenzori.
Dans cette incursion beaucoup d’élevages, dont des chèvres et des poules ont été emportés. Ces personnes ont échappé des mains des rebelles pendant que ces derniers étaient en pleine opération de pillage dans une maison.
Vu cette menace qui pèse sur la population, surtout habitante des entités dont Soma, Bulimba, Vusenga, Pabuka, Kighuthu, Vuthungu, Lisasa, Mukondi, Kalau Kalingathi, Mbilali, Mbukudu, et Kalunguta centre, Meleki mulala demande aux autorités militaires a l’intervention urgente pour pacifier la zone, et la population d’alerter tous les mouvements suspects.