
Par L’intervieweur Congolais
Alors que l’aéroport de la ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu est fermé de force par les rebelles du M23/AFC, vrais acolytes du sanguinaire Kagame, les évêques Catholiques et Protestants ont foulé le sol de Goma aux allures des pacificateurs dans les conflits opposant les rebelles au peuple congolais.

L’acolyte en chef de Kagame, Corneille Nangaa barbe rasée, bien coiffé et endimanché comme au jour de fête, tout souriant comme si plus de 3000 morts congolais ne lui faisaient ni chaud, ni froid, en compagnie d’autres dirigeants du groupe rebelle M23 ont échangé ce mercredi 12 Février 2025, à Goma avec les évêques des églises catholiques (CENCO) et protestantes (ECC).

L’opinion se pose la question suivante : « Par quelle magie les évêques Catholiques et Protestants ont-ils atterri à Goma ? »

Selon l’activiste et défenseur des droits des consommateurs, Joël Lamika : « L’erreur c’est de croire que les évêques peuvent entreprendre une telle démarche sans un accord explicite ou implicite du Président Félix.
Il enchaîne : « Les citoyens lambdas pensent bêtement que les évêques font ce qu’ils font, après avoir rencontré le Président Félix sans l’accord de Félix ».
Il poursuit : « En réalité, ils sont à Goma avec un message de Kinshasa.
Les aveugles sont ceux qui pensent que les évêques peuvent sortir de notre aéroport, sans être interpellés par nos services pour aller voir Nangaa par leur propre initiative ». A-t-il réfléchi !
À en croire nos confrères de Radio Okapi : « Ces religieux leur ont présenté leur plan de sortie de crise intitulé « Pacte social pour la paix et le vivre ensemble en RDC ».
À suivre !