1686596958344 1

Par Josué Lelo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), lancera ce 26 juin 2023, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de kwamouth, province de Mai-Ndombe.

Pour une durée de 15 jours allant du 26 juin au 10 juillet, la Ceni invite la population congolaise résidant dans le territoire de kwamouth remplissant les conditions requises à se faire identifier et à s’enrôler au centre d’inscription le plus proche, ainsi que les autorités politico-administratives de bien vouloir faciliter les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans leur juridiction.

Il faut savoir que le chef-lieu de la province de Mai-Ndombe où maintenant le calme refait surface avait connu la présence d’une milice appelée  » Mobondo », responsable des violences commises à Kwamouth et Bagata depuis juin 2022. Elle est à la base des atrocités et violences qui ont aussi affecté une partie de Kinshasa, précisément dans la commune de Maluku.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC | Thierry Monsenepwo et Christophe Mboso harmonisent des vues sur la réforme constitutionnelle [ Communiqué ]