Par la rédaction
Faustin Lokeso, considéré comme futur électeur du député national, Emmanuel Opeta a été traduit en justice sous prétexte d’avoir proféré des injures à l’endroit du gouverneur de province, Jules Lodi et le député national Emmanuel Opeta Tshonda.
L’accusé a été soumis à une procédure de flagrance devant le Tribunal de Grande instance de Lusambo siégeant en foraine à LODJA.
Dirigeant une station de radio à Lodja, Faustin Lokeso est travailleur de Monsieur Médard ESHINYALANGA.
Pendant ce temps, le jeune vient de gagner le procès contre l’officier du ministère public et l’honorable Emmanuel OPETA TSHONDA qui s’est constitué en partie civile.
Certains riverains déplorent le comportement de cet élu de Lodja pour avoir traduit son électeur en justice à quelques jours de la convocation de l’électorat pour la députation nationale.
Selon Me Trésor OMBAKU ONAKOY, l’un des Avocats du journaliste contacté par notre rédaction s’est réservé le droit de tout dire et a dévoilé ces quelques confidentialités :
“Monsieur le journaliste je ne peux plus faire d’analyse, ce qui me réjouit pendant ce temps, c’est le procès que j’ai gagné au profit de mon client, c’est tout.
Mon client est enfin libre, les juges ont fait leur travail.
D’une part, le procureur et le député National Emmanuel OPETA TSHONDA et d’autre part monsieur Faustin.
La justice c’est le peuple, le peuple a tranché”.
Il poursuit par dire, dans un état de droit, même le citoyen ordinaire est au même rang que les hommes nantis, bravo Fatshi Béton.