
Par Chada Mboma
Le massacre d’au moins 46 personnes dans la nuit du 12 juin dernier, au niveau du site des déplacés de Lala, dans le territoire de Mahagi, en Ituri, dont les auteurs sont les miliciens CODECO, ne laisse personne indifférent.

Le parti politique 7A de l’honorable Espérance Musafiri Shukuru a fait une déclaration politique au quartier général de la Dynamique Progressiste Républicaine (Dypro), dans laquelle il condamne cette énième attaque.
Le parti politique 7A renseigne que cette nouvelle attaque s’ajoute aux 4 dernières attaques enregistrées dans plusieurs sites du territoire de Djugu, en Ituri.
“Le parti politique 7A constate avec beaucoup de regret, l’inefficacité des accords conclus dans différents dialogues intercommunautaires,
Pour cette année électorale, le 7A recommande au chef de l’Etat, des méthodes alternatives pour imposer la paix en ITURI, au gouvernement central, d’assumer ses fonctions régaliennes pour mettre fin aux activités miliciennes dans la province de l’ITURI pendant cette période des préparatifs aux élections de décembre 2023”. Peut-on lire dans sa déclaration !