
Par la rédaction
Initialement prévue du 17 au 24 juin 2023, la 2ème édition du Festival Africain des arts Martiaux (FADAM) annoncée à Kinshasa n’aura plus lieu.

Cette décision émane du comité d’organisation qui indexerait les manœuvres politiques à pouvoir politiser ce grand événement sportif.
“Le FADAM est un évènement sportif. Le sport n’a à connaître ni des querelles politiques, ni des comportements malhonnêtes et des propos diffamatoires tels que ceux auxquels se sont heurtés les organisateurs depuis plusieurs mois”
« Nous sommes au grand regret de vous faire part du communiqué ci-joint portant sur l’annulation du FADAM en RDC. Vous qui nous suivez depuis les débuts du FADAM, vous savez que nous avons tout mis en œuvre pour que le FADAM 2023 ait lieu en RDC et qu’il soit une réussite totale pour la jeunesse africaine et en particulier celle de la République Démocratique du Congo, mais malheureusement les conditions ne sont pas réunies pour nous permettre de réaliser ce grand événement en RDC ». Peut-on lire dans leur communiqué !
Les deux grandes figures des films d’action, Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme se seraient déjà rendus à Kinshasa mais dommage.
