
Par la rédaction
Aussitôt nommé Directeur général de Cobil SA, par arrêté du Ministre de portefeuille, Georges Yamba Ngoie prend les commandes sous un bel élan.
Présentant ses remerciements au commandant suprême, Félix Tshisekedi, ainsi qu’à la ministre de portefeuille Adèle Kanyinda, le nouveau patron de Cobil SA met un accent particulier sur la bonne gouvernance et peuple d’abord, cheval de bataille du président de la République afin de servir d’épanouissement aux travailleurs et à toute la République.
Licencié en sciences économiques, gestion commerciale et financières des entreprise à l’université Cady Ayad de Marrakech au Maroc; il a, pendant 10 ans, travaillé sous le drapeau, dans le secteur de l’économie et des finances, pour poursuive sa carrière au ministère de l’économie nationale comme conseiller chargé des produits stratégiques et des questions financières.
Un parcours élogieux qui rassure l’opinion publique sur les atouts et les compétences capables de faire rayonner cet établissement de l’Etat au profit de toute la nation.
De ce fait, il compte sur toute l’équipe dirigeante et les travailleurs de cette société pour atteindre son objectif qui est la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.Rappelons qu’à son côté, il y a le PCA Thierry Monsenepwo et deux DGA adjoints.