img 20230616 wa0054

Par la rédaction

Les ONGD ORANS et ATM ont donné le go des travaux de construction de deux forages motorisés dans le secteur de Boma-bungu, agglomération sindi, une zone urbano-rurale dont la population estimée à plusieurs centaines d’habitants n’est pas desservie en eau potable.

Les travaux de construction de ces deux grands forages une fois terminés, ladite population dont le seul moyen de s’approvisionner en eau est celui de recourir aux puits traditionnels à l’origine des nombreuses maladies hydriques, pourra en fin avoir accès à l’eau potable et ce, d’une manière suffisante.

Cette cérémonie haute en couleur du lancement officiel a connu la participation de plusieurs autorités locales dont le chef de secteur, le responsable de l’agglomération sindi, le chef coutumier, le Chef de police de l’entité et tant d’autres.

Les deux ONGD ORANS et ATM remercient vivement leurs partenaires financiers notamment l’agence de l’eau RHIN-MEUSE et métropole GrandNancy pour ce grand geste de cœur en faveur de cette population en souffrance.

Lire aussi  Nord-Kivu| la société civile alerte sur le kidnapping du Directeur de Nursing (DN) et de l'agent kinésithérapeute de l'hôpital général de référence de Rutshuru

Elles invitent à cet effet le gouvernement congolais à les accompagner car cette activité s’inscrit dans le cadre du développement à la base de 145 territoires prôné par le Chef de l’Etat.

Il faut aussi signaler que bien avant le coup d’envoi des travaux de construction de ces deux grands ouvrages, la délégation de ces deux ONGD au niveau national, ont rencontré à Kinshasa en date du 06 juin 2023 son excellence ministre de développement rural au tour de ce sujet qui n’a pas manqué à prodiguer à l’équipe des sages conseils pour la réussite de ce projet et d’autres à venir.

Partager cet article :