
Par la rédaction
Après avoir décrié les multiples manœuvres et complots politiques du président de la chambre haute du parlement et du procureur général près la cour constitutionnelle le mettant à nu à la disposition de la justice pour l’écarter de la course à la présidentielle mais aussi de le voir languir en prison.
Matata porte plainte contre le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo pour atteintes aux droits garantis aux particuliers.
Dans sa plainte, l’ancien patron de la primature congolaise fait savoir ce qui suit : “ Ce qui me choque et me pousse à porter plainte, c’est que les actions que pose le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat, relèvent de la mauvaise foi, et visent à m’éliminer de la course présidentielle, étant donné qu’il est membre du présidium de l’Union Sacrée et que lui-même avait déjà prononcé ouvertement en faveur du candidat Félix Tshisekedi Tshilombo”.
“Je viens de retirer toute ma confiance du Bureau du Sénat et de son Président Bahati. Ce dernier est devenu juge et partie. Toutes les actions qu’il pose contre moi, candidat président, sont en faveur du candidat Tshisekedi qu’il a choisi et pour qui il fait la pre-campagne”. A-t-il poursuivi !
Ainsi donc, L’intervieweur congolais se doit le droit de poser la question suivante :
Est-ce le bureau du Sénat dirigé par Bahati autorisera l’instruction judiciaire à charge de son président ?