
Par la rédaction
Très déterminé pour représenter la population de la commune de Ngaliema aux élections de décembre 2023, Michel Nsimba Kadi, président de la fédération Ngaliema 2 du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), parti cher à Son Excellence Didier Budimbu, va échanger ce vendredi 30 juin 2023 avec sa base naturelle de cette commune.
En effet, ce rendez-vous patriotique se tiendra au numéro 03 de l’avenue du Congo, quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema, dans le but de sensibiliser ses futurs électeurs à bien se préparer aux élections de décembre 2023.
« De 1960 à 2023, où allons-nous avec ce Congo ? Ce jour là, nous allons sensibiliser toute la population de notre commune de Ngaliema de se prendre en charge pour développer ensemble notre pays. Et le peuple ne peut se prendre en charge que par la voie des élections. Voilà pourquoi nous allons conscientiser cette dernière à se préparer pour les élections de décembre prochain afin de choisir leurs propres dirigeants qui vont apporter le changement », a expliqué ce natif de Ngaliema au cours de la réunion préparatoire.
À lui d’ajouter : « le 30 juin, c’est un jour très significatif pour nous les congolais. Une date qui exprime la détermination, l’engagement et l’auto-prise en charge du peuple congolais pour le développement de sa nation. Nous allons officiellement, annoncer à notre base; notre sentiment et notre engagement de servir la République Démocratique du Congo en se présentant comme candidat à la députation provinciale et à la municipale de Ngaliema aux prochains scrutins pour concrétiser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Ce cadre de l’AVC appelé affectueusement « lipasa ya population » invite toute la population de Ngaliema à prendre part à ce grand rendez-vous.
« Les choses sérieuses commencent ! J’invite tous les habitants de la commune de Ngaliema de prendre part à cette rencontre du 30 juin 2023, pour relever ensemble le défi de changer le Congo. Car, dit-on, ensemble nous pouvons ». A-t-il conclu