Par la rédaction
Ce samedi 24 juin à Mbujimayi, le réseau citoyen Pona Congo a officiellement lancé la campagne de consultations populaires baptisée « Congo Tolingi ».
Dans la salle de l’hôtel Kumbikumbi, une vingtaine des jeunes et vieux ont pris part au lancement officiel des consultations populaires Congo Tolingi du réseau citoyen Pona Congo. Lesquelles consultations consistent à recueillir les aspirations prioritaires des couches sociales à la base, dans l’objectif d’élaborer un cahier de charge à imposer aux dirigeants actuels et futurs de la République Démocratique du Congo pour l’amélioration des conditions sociales.
Hormis la ville de Mbujimayi, cette campagne va s’étendre sur les 5 territoires du Kasaï-Oriental dont Katanda, Lupatapata, Tshilengi et Miabi a laissé entendre Marcel Tshibangu, point focal du réseau citoyen Pona Congo au Kasaï-Oriental.
Rappelons que cette campagne de consultations populaires Congo Tolingi, portée par le Réseau Citoyen Pona Congo concerne les 145 territoires de la République Démocratique du Congo.