inshot 20230711 210638224

Par la rédaction

Séjournant dans la province du sankuru, à Lumumba ville, pour une mission de service, l’acteur politique et avocat Trésor Ombaku Onakoy remercie le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son choix judicieux porté en la personne de l’honorable Jean Charles Okoto Lolakombe comme Président du comité d’administration (PCA) à la Minière de Bakwanga ( MIBA).

Cet acteur politique de Katako Kombe qui a toujours venté le savoir-faire de son leader maximo, estime que la nomination de Jean Charles Okoto à la MIBA démontre la volonté du chef de l’État, Félix Tshisekedi de redynamiser toutes les entreprises publiques longtemps affaiblies pour manque de compétences et expertise.

Sa nomination est intervenue sur les antennes de la radio nationale congolaise (RTNC), le 8 juillet 2023 dernier, lue par la porte-parole du chef de l’État, Madame Tina Salama.

Rappelons que sa nomination de PCA à la MIBA n’est qu’un retour d’un digne fils dans la maison de son père. Ce dernier a été par le passé gouverneur de l’ancienne province du Kasaï Oriental avant de rejoindre la MIBA ces années là.

Partager cet article :
Lire aussi  Présidentielle 2023 | Noël Tshiani brise le rêve de son épouse !