inshot 20230713 151434735


Interviewé sur la Radio France Internationale, le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a donné son point de vue vis-à-vis de la situation actuelle où la politique congolaise commence à manger ses propres hommes, avec comme preuve à l’appui, l’assassinat du porte-parole de son parti, député, ancien ministre des transports,… Chérubin Okende Senga ce 13 juillet 2023.


Contrairement au Président de la République Félix Tshisekedi, qui dit avoir déjà instruit les services compétents pour diligenter des enquêtes afin de retrouver les vrais auteurs assassins, Katumbi quant à lui se voit mener une enquête indépendante pour savoir toute la vérité sur l’événement tragique qui a frappé sa famille politique :


« Je suis très en colère, ce qui est arrivé est très triste. C’est un assassinat politique contre Chérubin qui était la voix du parti. Quand on ne contrôle plus rien dans le pays, on arrête mes conseillers, mes partenaires, on tue et on veut nous réduire en silence, nous allons jamais accepter. “Nous allons faire une enquête indépendante pour savoir la vérité”, nous ne faisons plus confiance à nos institutions » A-t-il fait savoir !

Lire aussi  RDC: Le Parti politique "MA PART POUR LE CONGO" (MPC) conscientise et appelle la population Congolaise à soutenir les FARDC en mettant de côté toute sorte de différends


À lui d’ajouter : « Chérubin est un homme honnête et pacifique. Si la politique est de tuer, je suis très désolé. Mais ce qu’ils ont fait à Chérubin ne restera pas impuni ». Martèle-t-il !

Partager cet article :