Par la rédaction
Invité sur les ondes de la Radio Top FM samedi 15 juillet 2023, l’un des communicateurs du parti politique, Ensemble pour la République et porte-parole de Moïse Katumbi, Francis Kalombo a laissé entendre à l’opinion nationale et internationale, sans gêne, ni peur d’être incapable de le prouver que l’assassinat de son camarade du parti, Chérubin Okende serait un crime d’État.
Il compare le régime actuel à celui de Mobutu où selon lui, à une certaine époque on traitait les hommes d’État des “Hiboux” qui pouvaient se promener n’importe comment pour nuire à la vie des adversaires. Il poursuit que les auteurs de l’assassinat de l’Honorable Chérubin Okende, seraient les mêmes personnes qui auraient mis la main sur Salomon Kalonda à l’aéroport international de N’djili et Mike Mukebayi, l’un de leurs aussi qui est à la prison centrale de Makala à Kinshasa.
Martelant sur l’assassinat de son compagnon de lutte : “Exécuter une personne en plein centre ville où se trouvent toutes les institutions du pays par quelqu’un d’autre, je le doute fort.
Qui peut accepter de risquer sa vie d’opérer dans cette zone là sans être un officiel ?” S’est-il étonné !
À lui de chuter : “Au jour d’aujourd’hui, nous savons tous que la liberté de détenir des armes appartient à ceux qui ont le pouvoir, même si à un certain moment nous les traitons d’inciviques, mais admettons que ce sont eux qui en ont le monopole”.