
Par la rédaction
Le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa cet après-midi, après avoir écourté son séjour en Côte d’Ivoire à la 45ème Assemblée Générale de la CAF le 13 juillet dernier suite à l’assassinat de son proche, Chérubin Okende Senga à Kinshasa.
Certaines éclaireuses de L’intervieweur.cd renseignent que sa mission secrète reste celle de faire un bras de faire avec le pouvoir en place dans la procédure d’enquête sur l’assassinat d’Okende.
Il rendra traditionnellement visite à la famille de l’illustre disparu.
Certaines parutions des journaux à Kinshasa parlent de sa sollicitation des experts enquêteurs américains pour détecter les vrais auteurs de l’assassinat.
Rappelons que Katumbi a fermement exigé la mise en place d’une enquête internationale et indépendante afin de garantir que les auteurs directs et indirects de ce crime odieux soient non seulement identifiés et appréhendés, mais aussi traduits en justice.
Cette initiative vise à assurer une transparence totale dans les investigations et à prévenir toute tentative d’obstruction de la part de personnes influentes ou complices. Estiment ses proches !
Katumbi souhaite ainsi que la vérité éclate, que la responsabilité soit établie et que les coupables soient tenus responsables de leurs actes, quel que soit leur statut ou leur position.