Par Émile Omanyondo
La courtoisie et le sacrifice caractérisent le ticket gagnant à la députation nationale du territoire de Kole, Me Marcel Omatuku W’omatuku.
Aussitôt fini avec l’opération de dépôt de sa candidature à la cité de Kole, l’aigle aux allures objectives est arrivé cet après-midi dans son Bena-Dibele natal, village de ses parents et grands-parents.
Sa délégation séjournant quelques mois à Kole avant son arrivée, avec mission primordiale, dépôt de candidature de leur leader, cette dernière fait peur à ses adversaires et ne baisse pas les bras, elle travaille d’arrache-pied.
Avant de regagner Kinshasa, siège de son parti politique AFDC, parti cher au président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le surnommé “Kanga Ngelo” s’est décidé d’aller palper du doigt l’exécution des travaux restés en chantier au profit de sa population de Kole se trouvant dans des villages environnants.
Il est signalé à cette occasion, un entretien sérieux avec sa base pour pouvoir bien affûter les armes pour les élections de décembre 2023.