
Par L’intervieweur congolais
Mike Kalambay s’est emmené en âme et conscience rendre visite à un artiste musicien, jugé mondain par les artistes gospel, Fally Ipupa dans son domicile à Kinshasa.
Tous souriants sur les photos, on dirait les enfants d’une même famille.
D’un côté, on estime que cet homme de Dieu serait en marketing épicé, entrain de négocier les “Ngé-ngé” (en bon congolais), pour remplir le Stade des Martyrs lors de son prochain concert annoncé en juillet 2024.

De l’autre côté, on dirait que les artistes gospel s’en foutent de leur image sacrée et se décident sans poudre aux yeux de se rallier aux artistes musiciens mondains pour se faire de la santé musicale.
Pour la petite histoire, Moïse Mbiye et Mike Kalambay sont depuis des mois à couteaux tirés pour des détails incluant leurs familles respectives que tout le monde le sait et pas la peine d’en dire plus.

Dès la sortie de prison de l’artiste musicien, Ferré Gola à Paris, aussitôt rentré à Kinshasa, il a été reçu en plein culte dominical à l’église Cité Béthel du pasteur Moïse Mbiye, une invitation qu’on estimerait clairement que leurs relations bouillonnent au parfum.
N’étant pas à couteaux tirés avec Fally Ipupa, le fait de collaborer avec Ferré Gola, Moïse Mbiye se serait créé un camp qui permettrerait aux Warriors de Fally de prendre des distances et à Mike Kalambay d’en tirer bénéfice.

Profitant des secousses qu’il y a dans le camp Fally après la prestation de Ferré Gola et Moïse Mbiye aux nuits de la Francophonie, Mike Kalambay s’est rapidement rapproché de Fally Ipupa sans trop attendre, pour enflammer la toile et insinuer un probable soutien à Fally Ipupa suite aux discours de haine orchestrés contre lui.
De coutume, les lunettes de L’intervieweur congolais clochent de gauche à droite et aperçoivent légèrement un règlement des comptes dans le chef des artistes musiciens gospel et Rumba qui suscite trop de tensions et violences, comparable au phénomène Mobondo.