20230919 224507

Par la rédaction

Au cours d’un déjeuner de presse à New-York, aux États-Unis, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a balayé toutes les rumeurs sur les prétendus arrangements frauduleux qu’il y aurait eu entre lui et son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange.

1695161195246

« Il n’y a jamais eu d’arrangements entre le vainqueur de ces élections [ élections présidentielles 2018] qui est face à vous et son prédécesseur, je veux dire, d’arrangements frauduleux à ce sujet » A fait savoir le président de la République.

En ce qui concerne le Rwanda, le président de la République n’a pas caché sa langue : « Je salue la mesure prise par les États-Unis qui viennent de prendre une sanction de taille en mettant fin à leur coopération militaire avec le Rwanda, qui a utilisé le génocide pour poursuivre la prédation » A-t-il enchaîné !

1695161204114

En réponse aux demandes du M23 qui veut à tout prix négocier avec Kinshasa, siège des institutions : « On ne peut pas discuter avec des criminels utilisés par le président Kagame du Rwanda. Nous ne discuterons pas avec ces criminels. Nous espérons qu’un jour, ces criminels seront jugés par la justice internationale pour les 10 millions de morts congolais », Déclare-t-il !

Partager cet article :
Lire aussi  Urgent: Le sort de Matata Ponyo, Nene Nkulu et Olive Mudekereza sera connu ce soir à la cour constitutionnelle