Par Josué Lelo
Les agents et Cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa ont déposé un mémorandum, ce mercredi 27 septembre à Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui désapprouve la démarche de l’assemblée provinciale de Kinshasa qui tend à s’imixer dans la gestion de la direction générale des recettes.
Cette démarche risque d’asphyxier la collaboration harmonieuse entre les institutions provinciales.
» Notre motivation à travers vos nombreuses correspondances adressés aux animateurs de structures et institutions de notre pays dont l’une d’entre elles s’inscrit dans la violation pure et simple des prescrits du règlement intérieur notamment de l’article 9, 52, 53 et 215, tel que soulevé par d’autres kinois élus, de l’organe délibérant que vous avez en charge de diriger » peut on lire dans cette correspondance.
Les agents et cadres de la DGRK révèlent que les accusations portées contre son directeur général sont jugées non fondées parce qu’il n’y a jamais eu de contrôle parlementaire conformément aux us et coutumes d’une assemblée provinciale.
Ils appellent également au soutien à Eddy Mfumumpoko, actuel Directeur Général qui n’est qu’à son 6 mois à la tête de la DGRK.