Par Josué Lelo
L’ambassadeur de la Hongrie en RDC zsolt Meszaros, le consulat et les ambassadeurs des podiums de distingués se sont retrouvés sur table autour d’un dîner jeudi 12 octobre à Béatrice Hôtel pour présenter les opportunités d’affaires de la Hongrie à la République Démocratique du Congo.
Organisée par la fondation pour l’Afrique, la rencontre stratégique était basée sur les Opportunités d’affaires, Global talent, programme, bourse hongroise et autres étaient tous présentés et proposés pour la population congolaise.
Climat des affaires
Après avoir été reçu par le président de la République Félix Tshisekedi afin de présenter sa lettre de créance, zsolt Meszaros représentant de la Hongrie en RDC a présenté des opportunités que son pays propose.
L’un des avantages concurrentiels de la Hongrie par rapport à d’autres pays de la région est l’engagement ferme du gouvernement à rationaliser les processus opérationnels et à accroître la compétitivité des PME et des grandes entreprises en Hongrie grâce à un large éventail d’incitations disponibles.
Les secteurs porteurs sont multiples : le tourisme, l’énergie, la construction, le bâtiment, l’internet ; la formation, les services, mais aussi les secteurs traditionnels comme l’agro-alimentaire ou les jeux.
La Hongrie offre également de nombreuses bourses aux étudiants internationaux dénommées « Global talent », pour poursuivre leurs études supérieures dans les universités hongroises dans plusieurs domaines tels que les sciences, les arts, les affaires ou encore les technologies.
Il existe des bourses pour tous les domaines d’études.