img 20231022 wa0009

Par Josué Lelo

À l’approche des élections du 20 décembre 2023, toutes les cartes sont mises à table au sein de la formation politique de Jean-Pierre Bemba, pour accorder un second mandat au Président de la République, Félix Tshisekedi et rafler tous les sièges, que ce soit aux niveaux national, provincial et municipal.

C’est dans cet ordre d’idées que la Vice – Présidente de la Ligue des Jeunes du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), du ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba, Me Carmel Bampile a organisé une activité d’adhésion massive au bureau national de la Ligue des Jeunes de son parti (MLC) samedi 21 octobre 2023, de la Commune de Ngaliema.

Très émue, Me Carmel Bampile, vice-présidente de la Ligue des Jeunes, très émue, rappelle que la particularité de cette activité est de permettre à la population d’adhérer au Mouvement de Libération du Congo, en remplissant formellement les fiches.

L’activité d’aujourd’hui dans notre siège national de la Ligue des jeunes consiste à remettre de fiche d’adhésion à tous les membres du MLC qui n’ont plus des cartes mais aussi à tous les Congolais du coin qui l’ont désiré en vue d’une remise de carte officielle. J’en profite également pour dire à la population kinoise, plus particulièrement de la commune de Ngaliema que le parti a maintenant un bureau national de la Ligue des Jeunes, que toutes les personnes qui sont désireuses de devenir membre du Mouvement Libération du Congo, de venir adhérer officiellement à notre bureau.

« Aujourd’hui nous avons rassemblé les présidents communaux du comité, mais à la longue nous irons à la base de chaque Président Communal. Nous avons 21 quartiers dans la commune de Ngaliema et nous allons tous les rassembler, c’est-à-dire que chaque Président va venir avec son équipe. Imaginez que si dans la commune où le Président Communal installe dans chaque quartier un représentant, combien nous aurons comme effectif ? Prochainement, nous serons dans l’un des terrains de la commune, où nous pourrions organiser nos activités d’adhésion massive du reste de la population ». A ajouté le Président du comité de la Ligue des Jeunes.

Lire aussi  Brésil : L’ancien Président Lula est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle

Faire de la politique autrement

« Le mouvement au sens du mot est un parti d’excellence, c’est une école comme on aimerait bien le dire. Nous avons beaucoup appris et nous avons beaucoup à apprendre dans la gestion du pays, dans la compréhension de l’histoire congolaise et même comprendre le rôle de la Jeunesse dans l’histoire du Congo auprès du Président national, qui est un grand Maître, Jean-Pierre Bemba Gombo mais aussi auprès de toutes ces personnes patriotes disposant des connaissances pour la gestion du pays. La meilleure façon d’apprendre, c’est d’adhérer au Mouvement de Libération du Congo. A fait mention Carmel Bampile.

Aujourd’hui, nous pouvons concrètement affirmer que la jeunesse congolaise est prête pour relever le défi du développement national. Conclut-elle !

Partager cet article :