img 20231021 wa0009

Par Grégoire Tshitenge

Après une marche des vives tensions, colères organisée par les travailleurs e la division provinciale du ministère du genre, famille et enfant pour réclamer un immeuble appartenant à l’État, spoliée par un privé.

C’est le tour du Collectif des Femmes du KASAÏ Central et le Mouvement Rien sans les femmes de faire du bruit pour cette affaire.

Dans un mémo lu ce vendredi 20 octobre, devant cet immeuble déjà vendu par un particulier et démoli, ces femmes se sont adressées au Président de la République, FÉLIX TSHISEKEDI tout en sollicitant son implication dans ce dossier pour que des solutions idoines soit trouvées.

img 20231021 wa0008

Cette division fonctionne à l’abri du soleil et la perte des plusieurs documents s’observe.

Cet immeuble marque la parité de la chose publique et une valeur aux femmes. Cet immeuble a abrité durant une décennie plusieurs services et bureaux de la division provinciale du genre, famille et enfant.

Lire aussi  RDC | Denis Kadima porte plainte contre un ex-conseiller à la CENI [ Document ]

Toujours dans ce même mémo, le collectif des femmes du Kasaï central affirme que, ce dit immeuble était l’objet d’un procès tenu devant la cour d’appel de Kananga, dont l’arrêt sous RCA 2006, a été rendu en faveur de la République Démocratique du Congo .

Elles ont donné un délai d’une semaine au Gouverneur de la Province du Kasaï Central de remettre cette division délogée sans abri, les documents exposés aux intempéries dans ses droits étant donné qu’aujourd’hui les femmes sont jetées dans la rue sans abri.

Partager cet article :