
Par Josué Lelo
Le stade national de Tanzanie, Benjamin Mkapa, vibrera au rythme d’une cérémonie d’ouverture de l’Afrique football League dès 17h30. Le président de la CAF, Patrick Motsepe, la délégation de la Caf, celle de la FIFA et quelques invités bien présents pour une cérémonie à couper le souffle. Le coup d’envoi de l’alléchant Simba SC-Al Ahly SC interviendra lui à 18h00.
La Ligue Africaine de football accueille en cette première édition huit équipes d’élite venues de quatre coins du continent notamment le TP Mazembe (RD Congo), Espérance Tunis (Tunisie), Enyimba FC (Nigeria), Wydad Athletic Club Casablanca (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Al Ahly (Egypte), Atlético Petroleos de Luanda (Angola), et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Cette première édition est un test, un moyen de mesurer l’impact et l’attractivité du tournoi. D’après la Confédération africaine de football (CAF), il est envisagé d’augmenter le nombre de participants dans les éditions futures afin d’intégrer davantage des clubs et diversifier la compétition davantage.
Il faut savoir que Le président de coordination du Tout-puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe invité par la Confédération Africaine de Football pour prendre part à la cérémonie d’ouverture d’Africa Football League.
Signalons que le TP Mazembe, seul club congolais dans cette compétition entrera en lice, le dimanche 22 octobre face à l’Espérance Sportive de Tunis, au stade Benjamin Mpaka de Dar es Salaam à 16h00.