img 20231026 wa0021

Par Josué Lelo

Les Léopards dames de la RDC ont été tenues en échec mercredi 25 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte par les Banyana Banyana d’Afrique du Sud pour le deuxième tour aller des éliminatoires zone Afrique des Jeux Olympiques, Paris 2024.

Les Fauves congolaises, très bonnes sur le plan défensif et dangereuses en offensif lors de la première mi-temps, n’ont pas réussi à maintenir l’exploit obtenu grâce à Balongo Mfwamba Grâce qui a ouvert le score à la 40’. Mais au retour des vestiaires, elles seront bousculées par les Championnes d’Afrique, qui vont égaliser par l’entremise de Dhlamini Karabo à la 49’.

Malgré une faible préparation où les léopards dames avaient boycotté l’entraînement du lundi soir car les joueuses de l’équipe nationale protestaient ainsi contre le non-paiement de leur prime du match des éliminatoires de la CAN 2024, disputé face au Bénin.

Toutefois, les coéquipières de Fideline Ngoy ne désarment pas de leur rêve de participer au tournoi du football dames des Jeux Olympiques Paris 2024.

Lire aussi  États-Unis | Martin Bakole et Jared Anderson s'affrontent ce week-end à Los Angeles : Découvrez ce que Bakole compte faire !

Tout reste encore à jouer pour les congolaises qui doivent rectifier le tire pour l’acte 2 prévu ce lundi 30 octobre en Afrique du Sud pour espérer avoir le ticket pour le prochain tour.

Partager cet article :