Par Gracia Fatuma
Le président de la centrale électorale, Dénis Kadima Kazadi, a lancé ce mercredi 25 octobre à Majestic River, la formation du personnel navigant chargé d’assurer la mobilité du matériel électoral et des agents à travers le territoire national pour les élections du 20 décembre prochain.
Denis Kadima a profité de l’occasion pour mettre en lumière certains aspects du processus électoral notamment le convoi du matériel électoral.
Il a rappellé et demandé qu’on respecte le calendrier, malgré le retard observé dans le processus d’obtention des matériels et éxécution des opérations qui sont loin de remettre en cause la date du 20 décembre 2023.
Le rapporteur adjoint, Paul Muhindo a présenté les objectifs de cette formation et tenu à martelé que cette formation vise à doter la CENI d’un personnel navigant performant susceptible de garantir un déploiement aisé du personnel et du matériel électoral à travers le territoire national.
La cérémonie du lancement s’est terminée par une randonnée fluviale au cours de laquelle les membres de la CENI ont pris la mesure des aptitudes de ces bateaux en naviguant sur le fleuve Congo.