screenshot 20231106 131830 2

Par David Nzolantima

Christian Menda porte parole de la Ligues des jeunes du parti Envol de Delly sesanga, a dans une interview accordée à notre rédaction brossé quelques points d’actualités, notamment le processus électoral en cours, le Meeting de Martin fayulu au kasaï et une probable victoire de Delly sesanga aux élections de décembre.

Le porte-parole de la Ligue des Jeunes du parti Envol a dans son oral déclaré que le président de la République en place, Félix Tshisekedi ne pourra aucunement faire face À Delly sesanga :

« Écoutez, Monsieur le Journaliste, Tshisekedi est arrivé au pouvoir par un deal, semblerait-t-il , un compromis à l’Africaine. Le candidat Président de la République Delly sesanga le battra à plate couture aux élections, car il a eu 5 années de gouvernance durant, le pays est détruit , la corruption s’est aggravée, et la démocratie est en berne.

Aujourd’hui, le peuple congolais a déjà compris qu’il faut changer de régime. Il revient à nous politiques de pouvoir le mettre sur la bonne voie, cette bonne voie, c’est celle de se rassembler autour d’une vision, d’un projet de gouvernance, d’un profil et d’une expérience politique à la hauteur des attentes de notre peuple. Cette posture doit répondre à la loi de l’offre et de la demande et non autour des individus.

Lire aussi  Interview - 7ème édition de l’alternative Mining Indaba : Donat Kambola met l'accent sur l'exploitation minière en RDC

Et pour sortir la République Démocratique du Congo du gouffre dont elle s’y retrouve actuellement, Christian Menda pense que le peuple congolais doit faire confiance à Delly sesanga, car ce dernier est porteur d’un projet de gouvernance alternatif:

« Le peuple congolais doit s’aligner derrière sesanga, parcequ’il porte aujourd’hui un projet porteur d’espoir, alternatif, la Refondation du Congo, et qui affriole l’adhésion de population » Rajoute-t-il !

Christian Menda conclut son propos en disant que « ENVOL » va mettre en place un mécanisme de lutte contre la fraude électorale appelé , « Telemela fraude électorale, et invite le peuple à une veillée électorale le 20 décembre, et seuls les résultats proclamant Delly Sesanga Président seront acceptés, et ils vont s’atteler qu’aux décomptes des églises.

Ce cadre du parti de Sesanga déplore, l’intolérance et la restriction de l’espace politique par le régime Tshisekedi, qui en fait, un cache misère d’un manque de projet.

Partager cet article :