Par L’intervieweur congolais
Le candidat Président de la République, numéro 19 et candidat député national numéro 489, dans la circonscription de Lukunga, Noël Tshiani Muadiamvita a brisé le rêve de son épouse.
Dans les lignes qui suivent, on vous explique tout :
Porteur d’un projet de loi sur la nationalité d’origine « Congolité », Noël Tshiani Muadiamvita avait postulé à la Présidentielle, avec comme objectif de remplacer Tshisekedi afin de faire asseoir ses idées, son projet de loi sur un canapé.
N’étant pas élu national de 2018, son projet de loi sur la nationalité congolaise avait été porté par le député national, élu de la circonscription de la Funa, Nsingi Pululu.
Un projet de loi qui souffre de validation jusqu’à ce jour.
Lors de l’étape de dépôt de candidature à la présidentielle, Noël Tshiani Muadiamvita avait été accompagné de son épouse à la petite taille, qui du reste était méconnue du grand public, voir même de ses étudiants, lui qui serait professeur des Universités.
Comment Noël a-t-il brisé le rêve de sa dulcinée ?
Le 16 décembre 2023, au cours d’un point de presse, Noël Tshiani Muadiamvita jette l’éponge et se rallie à Tshisekedi, c’est-à-dire il rejoint le bon côté de l’histoire. Et boum ! C’est le rêve de sa belle-famille qui est bousillé. ( Rires )
À ce stade, d’aucun n’ignore que les femmes adorent les éloges, et cela surtout dans plusieurs langues ou dialectes que compte la RDC.
Et là, là ! son épouse, bien posée sur ses oreillers pouvait bien se voir au rang de Bobila Dawa, Maman Sifa, Olive Lembe et Denise Nyakeru…
Pourquoi a-t-il jetté l’éponge ?
Pour Noël Tshiani, M. Tshisekedi est le meilleur candidat parmi les 26 que la Cour constitutionnelle avait validé. Pendant les 5 dernières années, argumente-t-il, Félix Tshisekedi a essayé de développer le Congo malgré certaines difficultés. Noël Tshiani maintient sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa au-delà de tout.
L’intervieweur congolais dirait pour sa part que l’homme aux gants blancs et langue aiguisée voudrait porter son projet de loi au niveau du parlement en mains propres que par l’entremise d’une tierce personne, à l’exemple de Nsingi Pululu qui n’avait personne pour l’épauler. ( Vie de prière…)
Les lunettes de L’intervieweur congolais clignotent en se posant la question suivante : « A-t-il l’arche de Noé pour s’arracher un siège à Lukunga ? »
Pourquoi Félix Tshisekedi n’a-t-il pas postulé à tous les niveaux comme : Sesanga, Diongo, Matata, Noël Tshiani Muadiamvita… ?.
Lisez nos articles et partagez-les !
Le braqueur du microphone et livreur ponctuel d’infos vraies et vérifiées L’intervieweur congolais vous aime !