Par la rédaction
Le Professeur et Docteur Antoine Modia O’yandjo, initiateur de la Fondation des Anges, (Clinique des Anges Beau-vent) a rendu public le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation vendredi 02 Février 2024 à la clinique des Anges Beau-vent.
Cette activité a débutée par une conférence de presse au cours de la quelle plusieurs étapes d’Assistance Médicale à la Procréation ont été mises en lumière par lui et quelques médecins spécialistes de ses Cliniques.
Son cheval de bataille étant de permettre aux couples dépourvus d’enfants de retrouver la joie d’être parents, le Professeur et Dr Antoine Modia O’yandjo a procédé à la projection d’une série des matières de son domaine avec images à l’appui sur comment avoir des enfants même quand on a plus de matrice, ou bien quand on est frappé par la ménopause, pour les femmes et pour les hommes même quand on a plus qu’un seul testicule ou bien l’on présente des signes graves d’infertilité…
Dans une interview accordée à la presse, Dr Antoine Modia s’est exprimé en ces termes :
« C’est pour nous une aubaine de pouvoir passer l’information en ce qui concerne la prise en charge des couples infertiles.
C’est un gros problème de la société, un gros problème de santé publique.
Nous, nous avons voulu que la presse vienne vivre ceci, et rendre compte à la population l’innovation dans le domaine de la santé, au sein de la Fondation des Anges, avec ses cliniques des Anges qui date depuis plusieurs années.
Et moi-même médecin, spécialisé en infertilité, c’est une joie de vous annoncer qu’aujourd’hui dans notre pays et dans notre organisation, nous pouvons porter secours, nous pouvons résoudre le problème de ces couples infertiles». A-t-il fait mention !
Rappelons que cette branche de médecine qui vient de voir le jour à la Clinique des Anges Beau-vent continue de faire déplacer de milliers de personnes pour l’étranger afin de trouver des solutions à leurs problèmes d’infertilité.