
Par L’intervieweur congolais
Les réseaux sociaux issus de la famille ou tutelle de Mark Zuckerberg : « Facebook, Messenger et Instagram victimes d’une panne mondiale.
Plusieurs utilisateurs ont tenté de se connecter sur leurs plateformes respectives mais sans succès.
Beaucoup d’entre eux (nous ) pensaient que c’était une tentative de piratage ou bien d’autres causes.
Parmi les plateformes de Meta les plus en vue : « Facebook, Messenger, Intagram, l’on a remarqué aussi le dysfonctionnement du réseau social Threads.
Plusieurs médias nationaux et internationaux parlent plutôt d’une panne mondiale survenue dans la soirée de ce mardi 5 mars 2024.
Bonne nouvelle !
Ces réseaux sociaux sont de nouveau accessibles.
Jusque-là, aucune communication officielle sur ladite panne par la famille Meta n’est fournie.
Mais hélas ! l’un des porte-paroles de Meta a dévoilé son infidélité sur X, réseau social appartenant à Elon Musk en ces termes : « Nous sommes au courant que des utilisateurs sont confrontés à des difficultés d’accès à nos services. Nous y travaillons« , a déclaré un porte-parole du groupe, Andy Stone, sur X (ex-Twitter).
Sur X, la panne de Meta suscitait beaucoup de commentaires ironiques, notamment de la part de l’entreprise rivale elle-même.
L’intervieweur Congolais : « Tatu Zuckerberg wetu, qu’avons-nous fait d’impardonnable pour nous envoyer précipitamment au chômage ? ». ( Rires )